top of page
Photo A PROPOS 1 - Copie.jpg

A propos de Florelia Bijoux

Derrière la marque FLORELIA BIJOUX se trouve Élisa, créatrice de bijoux floraux depuis l’été 2022. Tous les bijoux de cette boutique sont réalisés à la main, dans son atelier !

Quelques mots de la créatrice :

« Créer des bijoux en fleurs pressées et séchées a d'abord été pour moi un loisir, avant de devenir une véritable passion, et une activité professionnelle à part entière ! 


J'ai toujours eu une attirance pour les loisirs créatifs en lien avec les fleurs et la nature. Cadres en fleurs séchées, dessin botanique, j’ai essayé plein d’autres activités avant de découvrir les bijoux en fleurs pressées et résine. J'ai tout de suite aimé le côté créatif et technique de la fabrication de ces bijoux. C'est une activité riche, qui demande de l'imagination, de la patience et de la précision, pour aboutir à une jolie création. Cela exige aussi de bien connaître les fleurs, leur saisonnalité, leurs particularités, ainsi que les techniques de la résine et de la bijouterie.

J’ai à cœur de créer des bijoux fins et délicats, comme ceux que j’aime porter au quotidien. J’ai choisi de travailler principalement avec des fleurs pressées pour leur infinie délicatesse. Contrairement aux fleurs séchées, les fleurs pressées gardent leur couleur, leur texture délicate et un certain éclat. Elles permettent de créer des bijoux raffinés, poétiques et uniques. 

Photo A PROPOS 3 - Copie.jpg
Photo A PROPOS 2 - Copie.jpg
Photo A PROPOS 7 - Copie.jpg
Photo A PROPOS 4 et Accueil - Copie.jpg

Tous les matériaux que j’utilise pour la fabrication des bijoux sont de qualité (solides, durables, éclatants). 


La plupart des bijoux de la boutique sont soit en version PRIX DOUX (acier inoxydable 304 doré ou argenté), soit en version PRÉCIEUSE (Doré à l’or fin 24k, Plaqué argent 925, et quelques-uns en Plaqué or ou Argent massif).

.
Pour mieux connaitre la différence entre toutes ces finitions de bijoux, je vous invite à aller lire la page « LES FINITIONS DE BIJOUX ».

Je vous souhaite une agréable visite de la boutique, et j’espère que vous y trouverez votre bonheur !


A bientôt ❀
Élisa 

Bijoux fleurs sechées - Colliers fleurs sechées - Bracelet fleurs sechées - Boucles d'oreilles fleurs sechées - Bagues fleurs sechées - Bijoux mariage - Bijoux enfants - Préservation bouquet - Upcycling bouquet 

Je cueille et presse moi-même la plupart des fleurs que j'utilise, notamment toutes les petites fleurs de mon jardin et de la campagne autour de chez moi (Alysse, Spirée, Fleurs de carottes sauvages, Myosotis, Roses...). Une fois cueillies, je les mets sous presse pendant 1 à 2 mois pour les faire sécher. 

Pour créer le bijou, j'utilise de la résine, que je coule en plusieurs fines couches à l'intérieur d'un médaillon (avec un temps de séchage entre chaque couche), avant d'y insérer la composition de fleurs. La résine va ré-humidifier la fleur et lui redonner tout son éclat. 


J’ai également élaboré la technique de la pierre florale. Je créé des pierres en résine et pétales de fleurs (de roses principalement), qui viennent ensuite sertir un bijou (bague, puces d’oreilles, etc.).

Pour la résine, j'ai choisi un produit fabriqué en Italie. Elle est non-toxique, sans solvant et sans odeur, ce qui la rend totalement sûre pour un contact prolongé avec la peau. 

Photo A PROPOS 5 - Copie.jpg
Photo A PROPOS 6 - Copie.jpg
bottom of page